Eh oui, d’une manière assez bizarre, c’est en période hivernale que l’air s’avère plus sec dans chaque habitation. Et cela, quand le chauffage lui-même est entièrement en marche. Effectivement, un air trop sec peut provoquer des conséquences graves sur la santé des occupants. Quelles solutions opter donc, chauffage d’une maison ou air sec ?
Choisir le chauffage au gaz naturel d’une maison
Bien évidemment, le chauffage d’une maison présente plusieurs d’avantages, dans tous les cas. Opter pour un chauffage au gaz naturel s’avère le plus prisé de la plupart des ménages. Outre son prix compétitif, sachez que c’est une énergie d’avenir. En termes de confort à la maison, il s’agit de la solution recommandée pour se sentir bien et vivre agréablement. Ce type de chauffage favorise, au fait, une bonne répartition de chaleur à l’intérieur. Vous avez aussi de profiter d’un chauffage d’eau, selon la puissance de votre chaudière à gaz. Et cela, pendant toute une journée. Pour un confort optimal dans votre demeure, pensez à
trouver la meilleure offre de gaz vert ou compensé carbone. Vous pouvez voir cela sur un comparateur en ligne.
Air sec : les conséquences liées au confort
La baisse du taux humidité d’air en hiver s’explique par l’omniprésence du chauffage et de la diminution de températures. Pourtant, un air trop sec peut induire des gênes et des conséquences négatives sur la santé des occupants d’une maison. Il peut être possible de s’exposer à des risques d’infection et de diminution d’immunités à cause d’un air sec. Vous pouvez également avoir une impression de froid constant, de maux de gorge et de nez asséché. À cela s’ajoutent les maux de tête, la peau sèche et la respiration irritée. Tout cela implique qu’entre le chauffage et l’air sec, le premier est la solution idéale pour vivre confortablement chez soi.
Les solutions pour humidifier l’air dans la maison
Afin d’éviter les gênes et la sensation d’inconfort dans la maison, il faut penser à humidifier l’air d’une maison. Pour ce faire, le chauffage lui-même est une solution conseillée. Plus précisément, tâchez de régler votre chauffage de 20 ou 21 °C. Puis, il est faisable d’aérer tout simplement votre demeure au quotidien. Pensez aussi à laisser votre porte de salle d’eau entrouverte ou mettez un bol d’eau à côté de vos radiateurs. Finalement, vous pouvez également utiliser un humidificateur d’air dans le but d’accroître l’hygrométrie de l’air. Choisissez entre un humidificateur vapeur, un humidificateur à ultrasons ou à évaporation.